Nous avons appris la nouvelle samedi, alors que nous nous apprêtions à recevoir le Havre à l'Escale. Le genre de nouvelle que l'on ne sait pas comment annoncer à des joueurs, à des dirigeants, à tout un club. Et sans le savoir, ils ont gagné pour lui samedi. Les deux équipes : la première, mais aussi les espoirs, avec sur la feuille de nombreux joueurs qui sont passés entre ses mains expertes.
Notre ancien joueur et ancien entraîneur, Jacques Bitter, est décédé samedi, emporté par une maladie qui ne fait pas de cadeau et contre laquelle il s'est battu vaillamment. Il n'a pas fait le "JMG" contre elle, mais ce match-là, il n'a pas pu le gagner.
Arrivé de Lorraine dans les années 90 avec son épouse Lorène – ça ne s'invente pas – il s'installe dans notre région et ne la quittera plus. Et on ne l'aurait pas laissé repartir ! Il a énormément apporté au CSV, avec qui il gagne la finale du championnat de France de Fédérale 2B en 2005, mais il a aussi connu Mâcon, Montrevel, Pont-de-Chéruy, Belleville… marquant chaque club partout où il passait d'une empreinte indélébile.
De retour au CSV en 2018, il a reconstruit notre équipe réserve, qui devient l'année suivante après la montée en Fédérale 1 en 2019 une équipe espoirs.
De Jacques, on retiendra bien entendu ce qu'il a fait pour le CSV – et il en a fait beaucoup – mais aussi une personnalité qui ne passait pas inaperçue ! Un rire tonitruant, un sourire plein de malice, un auriculaire qui ne pointait jamais dans le même sens que son index, des remarques qui savaient piquer là où cela faisait mal, mais surtout où cela faisait réagir.
Alors Jacques, c'est tout naturellement que nous serons à tes côtés lundi 5 février, à 14 h à Notre-Dame des Marais, pour une dernière mêlée autour de toi.
Et comme ce n'était pas ton genre de pleurer, on viendra tous habillés en blanc, et pas en noir. On sait déjà que là-haut, certains t'attendent avec impatience pour ruer dans les brancards, et remettre un peu tous les "je me gère" dans le droit chemin.
Toute la famille ciel et blanc présente ses plus sincères condoléances à sa famille, sa fille, ses amis, ses proches, et a une pensée toute particulière pour son fils Thibaut qui a lui aussi porté notre maillot.