Pas de tournois ou de matches pour les équipes de l'école de rugby, les minimes, les cadets et les juniors, mais les seniors recevaient ce dimanche à l'Escale l'US Meyzieu. Un match dont le résultat aurait pu être différent, mais dont il convient de tirer des enseignements.
Après une lourde défaite à Beaune le week-end précédent, le collectif seniors espérait pouvoir relever la tête contre l'US Meyzieu, devant le public de l'Escale. L'entame de match fut réussie et les CSVistes menaient 12 à 7 à la mi-temps. Mais c'est au prix de plusieurs erreurs qui ont conduit à manquer des points… Si l'engagement et l'envie étaient bien au rendez-vous par rapport au déplacement à Beaune, les "Bleu & Blanc" n'ont une nouvelle fois pas su profiter de leurs tempos forts pour marquer. Score final : 18 à 22 pour les visiteurs. Il faut maintenant retrouver la confiance et se libérer l'esprit pour enfin renouer avec la victoire. "Je suis triste pour les joueurs, commentait Franck Kaninka, par rapport à leur engagement, leur investissement, ils méritaient autre chose. Au niveau de l'était d'esprit, c'était vraiment différent de la semaine dernière contre Beaune, mais on a commis des erreurs stratégiques et défensives à ne pas faire, sur des détails. Meyzieu n'était pas supérieur à nous, il y a des points qu'on a laissés passer et qu'on aurait dû marquer".
En équipe réserve, l'US Meyzieu est leader de la poule ; un gros morceau à abattre pour les joueurs de l'équipe B. Si l'effectif était cette fois-ci presque complet, le CSV avait affaire à une solide opposition. Mais nos joueurs se sont bien battus, avec certes une défaite 23 à 28 mais un point de bonus empoché. "C'est un match qu'on aurait dû gagner, expliquait Yann Dubost, on a été défaillant en conquête, même si on était bon dans l'animation du jeu mais on a encore manqué de réalisme. On va continuer à travailler. Le point positif, c'est le bonus défensif qu'on a décroché".
Le week-end prochain, le collectif seniors se déplacera en Haute-Savoie, à Rumilly. Une rencontre de haut niveau qu'il conviendra de prendre à notre compte le plus rapidement possible, face à des adversaires victorieux du Creusot dimanche dernier, sur le terrain des Bourguignons.
Écrire commentaire