Dans un match très engagé et face à une équipe très joueuse les caladois ont su répondre présents lors de cette 1/2 finale.
L'adversaire avec le vent dans le dos décidait de porter le ballon et déplacer le jeu sur les largeurs mais c'était sans compter sur les vertus défensives des joueurs du CSV. Alors que les joeuurs du Sud Ouest de la France mobilisait le ballon et occuper le camp caladois, c'est le CSV qui ouvrait la marque par l'intermédiaire de Thibaut Bitter en première mi-temps.
Peu avant la mi-temps, suite à une pénalité des Basques, le score est de 3 à 3 à la mi-temps.
A la reprise de la mi-temps, avec le vent dans le dos, le CSV occupe un peu plus le camp adverse qu'en première mi-temps, et suite à un joli mouvement offensif c'est Jérémy Valençot qui inscrit le premier du match. Essai transformé par Thibaut Bitter et le CSV prend l'avantage en menant 10 à 3.
Grace à une défense très agressive et en place le CSV repousse les tentatives adverses jusqu'à la dernière seconde du match où un essai sera marqué en coin. 10 à 8 après cet essai, si la transformation passe entre les poteaux place aux prolongations mais le buteur adverse peu en réussite rate le coche et le CSV l'emporte sur le score de 10 à 8.
La qualification en poche pour la finale du Championnat de France, le CSV affrontera le club de l'Avenir de Bizanos.
Son parcours en championnat de France :
|
Écrire commentaire